Actualités

Mettez vos plus belles chaussures et venez découvrir notre nouvelle soirée, la Before World-Fusion[...]
Posté le 15 octobre 2015
Les réservations pour le spectacle, la soirée before et les 21 ateliers thématiques sont ouve[...]
Posté le 15 octobre 2015
BENEVOLES Wanted pour l'édition 2016 du festival ! Tu as envie de participer à BellyFusions et de [...]
Posté le 1 mai 2015
BellyFusions 2015 : Perfusion de danse... Par Ange-Lise   Trois jours pour plonger dan[...]
Posté le 5 novembre 2014
Couchsurfing Si vous êtes à la recherche d'un plan hébergement, que ce soit un lit chez l'habita[...]
Posté le 6 janvier 2014

Présentation

D’une racine commune, celle de la danse orientale égyptienne, et de ses fusions avec d’autres arts germent aujourd’hui de nouveaux styles hybrides. Avec la déstructuration du mouvement d’origine puis sa reconstruction actualisée, les danses orientales font preuve d’une vivacité créative novatrice particulièrement riche. Ce jeune métissage permet aujourd’hui de tisser des passerelles avec de nombreuses autres disciplines artistiques, contribuant ainsi au décloisonnement de chacune et à leur enrichissement mutuel. C’est dans ce contexte original que s’insère le festival BellyFusions en favorisant la découverte des fusions avec les danses orientales et présentant ainsi leur mutation.

Première manifestation française dédiée au tribal et aux fusions en danses orientales, le festival BellyFusions est désormais un rendez-vous original en France permettant aux artistes de présenter leurs dernières créations, voire expérimentations lors d’un rendez-vous unique.

Également lieu de transmission, le festival BellyFusions offre trois journées durant, une programmation éclectique sous la forme d’ateliers thématiques animés par des intervenants français et internationaux.

Parmi les styles abordés, le festival ouvre sa programmation à des domaines aussi variés que la danse orientale contemporaine, le flamenco oriental, le gypsy fusion, la salsa orientale, le bellywood, Fusion Modern’Jazz Orientale, l’indian fusion, le bellypopping, le tribal ATS, le tribal-fusion, le tribal gothique, le style burlesque, etc…
Une liste non exhaustive ouverte à toutes les formes de fusions avec les danses traditionnelles orientales.

La création de cet événement français entièrement consacré aux danses orientales contemporaines et fusions fait de Paris le nouveau centre éphémère de la création expérimentale autour des danses orientales.